Le studio Blizzard a profité du BlizzCon 2018 pour annoncer l’arrivée de son jeu Diablo sur iOS et Android. Il s’agira de Diablo Immortal, un action-RPG qui a été développé en collaboration avec NetEase. Il prend place entre les événements de Diablo II : Lord of Destruction et Diablo III.

Diablo Immortal

Le jeu se présente comme un titre pouvant être joué en ligne avec d’autres joueurs. 6 classes a savoir (barbare, croisé, chasseur de démons, moine, sorcier et nécromancien) sont disponibles, elles vont permettre aux joueurs d’affronter les forces du démon Skarn, héraut de la Terreur, jadis le plus puissant lieutenant de Diablo. Il a pour l’intention de rassembler les fragments de la Pierre-Monde corrompue et de les utiliser pour ressusciter Diablo. En face, les joueurs retrouveront d’autres démons qui sont apparus dans les précédents jeux Diablo.

Lire Soldes Novembre 2018 – Notre selection d’Applications, Jeux, Gratuits sur le PlayStore

Selon les dires de Blizzard, Diablo Immortal a été conçu dès le départ avec l’usage sur mobile. Des optimisations seront par conséquent proposées pour avoir une bonne expérience de jeu depuis son smartphone ou sa tablette. Le studio ajoute que les joueurs qui ont joué à Diablo auparavant retrouveront les mêmes sensations de jeux.

Lire : 3 applications indispensables pour les fans de Football

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour Diablo Immortal pour l’instant. En tout cas, les fans de la franchise sont extrêmement déçus de l’annonce d’un jeu mobile.