ExpressVPN a été racheté pour un montant de 936 millions de dollars

cyberghost expressvpn 1200

ExpressVPN a été racheté pour 936 millions de dollars par Kape, la société derrière CyberGhost et ZenMate. La croissance de l’entreprise en tant que mastodonte du VPN se poursuit donc.

cyberghost expressvpn 1200

« Tout ce que vous avez appris à connaître et à aimer à propos d’ExpressVPN ne fera que s’améliorer : notre vitesse et notre fiabilité primées, notre réseau mondial de serveurs et notre bande passante supérieure, notre chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, notre juridiction BVI, notre politique de non journalisation des activités ou des connexions, nos audits tiers indépendants, et bien plus encore. » « Notre volonté d’offrir le meilleur service de protection de la confidentialité et de la sécurité numériques est plus forte que jamais, désormais soutenue par les ressources plus importantes de Kape« , indique l’organisation.

LIRE : ExpressVPN Premium Apk v10.0.0 – Premium illimités

ExpressVPN fait l’éloge de Kape pour son « dévouement évident à la préservation de la vie privée des clients« , ainsi que pour les « antécédents de la société en matière de respect des normes et règles de confidentialité rigoureuses des autres fournisseurs de confidentialité ».

Dois-je faire confiance à Kape ?

Kape était autrefois connu sous le nom de Crossrider, et c’était une entreprise spécialisée dans la vente de publicités. Crossrider a été reconnu comme un affilié important d’injecteurs de publicité, notamment SuperFish, dans une enquête collaborative menée par l’Université de Californie à Berkeley et Google en 2015. Crossrider a été classé comme adware par Malwarebytes. De plus, la firme a développé des outils pour créer des extensions et des programmes pour Windows et Mac qui peuvent être monétisés en poussant de la publicité sur les écrans des utilisateurs, ce qui n’est peut-être pas la meilleure image pour une entreprise qui a récemment acheté l’un des VPN les plus populaires du marché.

Quoi qu’il en soit, cette prise de contrôle ne rassure pas tout le monde. « Si vous êtes un client d’ExpressVPN, vous ne devriez pas l’être« , a déclaré le lanceur d’alerte Edward Snowden sur Twitter. Selon un tweet, le directeur informatique d’ExpressVPN est l’un des trois anciens officiers du renseignement américain.

Quitter la version mobile