Les possibilités offertes par la réalité virtuelle, au delà du jeu et des vidéos à 360 degrés, restent encore à inventer et communiquer. Dans ce domaine,lors de la conférence F8,le fondateur de Facebook a confirmé que la réalité virtuelle était devenu un des piliers essentiels du groupe. Pour lui  la technologie permettra de rassembler les individus même lorsqu’ils sont éloignés de plusieurs centaines, voir milliers de kilomètres.

Une démonstration a ainsi été faite entre deux personnes situées à une cinquantaine de kilomètres de distance. Équipés du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, ils ont pu se rencontrer dans une salle virtuelle.

Dans cette salle, les interactions étaient nombreuses, notamment a téléportation dans un environnement, une photo à 360 degrés. Il leur a également été possible de jouer avec des accessoires virtuels : chapeaux, cravates…

Mieux encore, il leur a été possible de réaliser un selfie à deux et d’immortaliser un moment virtuel dans un cliché, le tout partagé sur Facebook. La démonstration a séduit le public présent, mais il faudra plusieurs années de développement pour que Facebook ne propose ce type de service.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here