La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda Imane Feraoun,a réfuté l’intention du gouvernement de vouloir bloquer les réseaux sociaux en Algérie.

imene feraoun

Lors de sa présentation d’un exposé sur son secteur devant la Commission des Finances et du budget, à l’Assemblée Populaire Nationale, Mme Feraoun a affirmé que le gouvernement algérien est démocratique et  n’a jamais pensé à interdire aux Algériens d’utiliser les réseaux sociaux à l’instar de Facebook,Twitter,Viber…

Lors de son intervention, M. Feraoun a appelé les jeunes Algériens à créer des réseaux sociaux locaux. Elle a fait remarquer que Facebook, Viber ou Skype « vivent de la publicité », estimant que « la seule solution pour contrer ce type de réseaux est d’investir sur le patriotisme des jeunes algériens et leur dire de créer un forum national ou un Facebook algérien.

La ministre des TIC est aussi revenue sur le lancement prochain à la téléphonie mobile 4G cette année, Mme Faraoun a indiqué que cette technologie est un passage obligé, assurant que le passage de la 3G à la 4G « n’est pas un grand investissement en soi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here