Le constructeur HP a conçu un mini-PC pour les professionnels. Les options et les performances conviendront parfaitement aux spécialistes du design, graphisme, de la 3D et de la CAO. Deux fois plus puissant que n’importe quel mini-PC existant sur le marché aujourd’hui (90% plus petit qu’une tour de bureau classique ).

Le HP Mini Z2 est livré, au choix, avec Windows 10 ou avec Linux… On y trouve un processeur Intel Core i3, i5, i7 et même Xeon, une carte graphique Nvidia Quadro M620 équipée de 2 Go de VRAM, jusqu’à 32 Go de mémoire vive en DDR4 et jusqu’à 1,5 To de stockage en SSD au format M.2. De quoi faire tourner de gros logiciels de production et création (Autocad, 3DSMAX) dans de très bonnes conditions.

HP précise également qu’un système de refroidissement a été spécialement développé pour ce Z2 Mini, ce qui devrait garantir une excellente gestion de la chaleur et du bruit. De par ses dimensions et son poids à peine un peu plus de 2 kg, l’appareil peut être installé derrière un écran ou sous un bureau.

HP a aussi prévu un connecteur pour câble comme c’est généralement le cas avec les ordinateurs portables. A côté de l’équipement réseautique, on trouve également 4 connecteurs USB 3.0, 2 connecteurs USB-C et même une sortie casque.

HP Family©AllotechDz

La disponibilité est annoncée pour le mois de décembre dans sa version de base, il coûtera 650 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here