Le 14 juillet dernier se sont réunis les étudiants sélectionnés pour le programme « Algerian Seeds for the Future »  à l’Aéroport d’Alger pour leur départ vers la Chine en présence de Monsieur Seifdine Labed, directeur du département de valorisation des ressources humaines et de la formation au Minister de la Poste des Technologies de l’Information et de la Communication.

huawei algerian seeds for the future

Cette formation de pointe destinée à former 10 jeunes étudiants algériens dans le domaine des TIC est organisée par Huawei Algérie pour la deuxieme année consécutive en partenariat avec l’Institut National de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication d’Alger et l’Intitut National des Telecommunication et de Technologie de l’Information et de la Communication d’Oran .

Leader mondial en équipement télécoms, Huawei est présent en Algérie depuis plus de 10 ans et compte bien à travers cette formation et d’autres initiatives renforcer sa coopération avec les institutions nationales et les différents acteurs du secteur des technologies de l’information et de la communication.

Cette formation, qui vise des étudiants algériens âgés entre 18 et 25 sélectionnés soignement par les deux institus par ordre de mérite , a pour objectif d’initier les étudiants aux nouvelles technologies de pointe dans le domaine des TIC. En effet, les étudiants seront exposés durant cette formation aux méthodes innovantes. Ils auront aussi l’opportunité d’apprendre d’avantage sur la riche contribution du géant chinois dans le domaine des TIC durant la visite du siège social de Huawei à Shenzhen.

Les étudiants auront également l’occasion d’assister à des cours de langue chinoise (mandarin) dans une université réputée de Pékin au début de leur séjour et bénéficieront d’une journée porte-ouverte sur la culture chinoise.

Un certificat de fin de formation sera remis aux étudiants dans une cérémonie de clôture qui se tiendra le 29 juillet  prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here