Le Huawei P smart Z est le premier téléphone de l’entreprise à être équipé d’un appareil photo selfie pop-up. Ce qui veut dire que l’écran LCD de 6,59 pouces est sans aucune encoche, comme la plupart des téléphones Huawei récents le sont. Disponible sur Amazon Italie pour 280 €.

huawei p smart zLe prix moyen signifie qu’il n’y a pas de lecteur d’empreintes digitales sur l’écran, mais un lecteur traditionnel au dos. Là, vous remarquerez la finition à double texture, ce qui lui donne un aspect un peu pixel. La caméra principale de 16 Mpx et le capteur de profondeur de 2 Mpx se trouvent également à l’arrière de l’appareil.

 

La caméra avant, qui est montée sur un mécanisme d’ouverture, abrite un capteur de 16MP. Le mécanisme prend 1 seconde pour se déployer. Il a été testé pour une durée de vie de 100.000 cycles et peut résister à une force de 12 kg. AI est disponible pour les appareils photo avant et arrière.

L’appareil photo 16MP utilise l’AI pour améliorer les portraits L’appareil photo 16MP utilise l’AI pour améliorer les portraits L’appareil photo 16MP utilise l’AI pour améliorer les portraits L’appareil photo 16MP utilise l’AI pour améliorer les portraits
L’appareil photo 16MP selfie pop-up utilise l’intelligence artificielle pour améliorer les portraits.

Lire : Huawei Y7 Prime 2019 ca vaut la peine de l’acheter ou non ?

Tout cela fonctionne sur le chipset Kirin 710F connecté jusqu’à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (il ya un emplacement microSD pour jusqu’à 512 Go de mémoire supplémentaire). Le téléphone exécute Android 9 Pie avec EMUI 9.0.

Aussi : Oppo F9 en promotion, une bonne ou une mauvaise affaire pour 53500 DA ?

Le Huawei P smart Z dispose d’une batterie de 4000mAh, il ne mentionne pas la charge rapide. Il utilise l’USB-C, ce qui n’est une nouveauté que parce que le P smart 2019 utilise le microUSB.

A Voir : Devez-vous acheter le Condor Allure M3 ou Non ?

C’était un dévoilement silencieux pour le Z, ce qui est en partie parce que le téléphone n’est pas encore disponible. La page Amazon Italie indique qu’il faudra 1-2 mois avant que le téléphone soit disponible pour l’expédition. Le site officiel de Huawei ne dit rien non plus sur la disponibilité, mais nous l’avons trouvé sur les sites espagnol et italien, donc un lancement européen est une évidence.