Internet Download Manager est un gestionnaire et accélérateur de téléchargement qui permet d’accélérer jusqu’à 5 fois la vitesse normale et de gérer vos téléchargements sur Internet.

IDM s’intègre très bien avec les navigateurs les plus courants : Internet Explorer, Safari, Opera, Mozilla Firefox, Google Chrome, etc. Il propose un planificateur de téléchargements ainsi qu’un aspirateur de site performant et rapide. Le seul défaut qu’on peut lui trouver c’est qu’il n’est pas gratuit.

idm

Avez-vous une connexion Internet lente ?

vous ne pouvez pas télécharger des fichiers à la vitesse maximale sur Internet, voici une méthode ou vous pouvez doubler la vitesse de vos téléchargements IDM (Internet Download Manager) :

Pour commencer, cliquez sur le menu “Téléchargements” => “Limiteur Vitesse” => “Paramètres..” :

idm parametre

Deuxième étape : Une nouvelle fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous pouvez définir la vitesse maximale de téléchargement pour un fichier, mettez le numéro 10000, puis vous appuyez sur OK.

idm-parametre-vitesse
Note : Attention, certains serveurs Internet peuvent interrompre la connexion quand la vitesse est trop faible. De ce fait, il n’est pas recommandé d’utiliser le limiteur de vitesse pour télécharger des fichiers sur des serveurs qui ne disposent pas de l’option “reprendre”.
Enfin, n’oubliez pas de cliquer surActiver dans le menuLimiteur Vitessevu précédemment.
idm
Troisième étape : pour entrer dans la liste de téléchargement ici. Choisissez “options” de menu puis appuyer sur pour ouvrir.
idm-option
La fenêtre d’options va s’afficher, Allez dans l’onglet “connexion” et choisissez la meilleure vitesse et le type de connexion approprié et appuyer sur OK.

idm

Quatrième étape : elle est la dernière étape,  restez à déterminer le nombre maximum de connexions pendant le téléchargement et modifiez la valeur par défaut et rendre 8-16 maximum de défaut, Cliquez enfin sur le bouton “OK” pour valider.