La manette-tablette Kazam Vision, un hybride spécifiquement conçu pour faire du streaming des jeux PC ou Xbox One .Fabriquée par la société irlandaise Kazam, la partie tablette affiche en effet des spécifications correctes sous sa coque assez épaisse (1cm) et un écran 8 pouces IPS – assez réfléchissant – on retrouve un Atom Cherry Trail X5-Z8300 associé à seulement 2 GB de RAM ainsi que 32 GB de stockage.

la Kazam Vision peut s’accoupler avec un accessoire manette qui lui est entièrement dédié, et dont les boutons sont ceux d’une manette Xbox. Une fois rattachée à cet accessoire et les réglages effectués, il devient alors possible de jouer à distance aux meilleures titres Xbox ou PC (Steam).

écran bascule donc en streaming sur celui de la tablette, en 720p, et même si la résolution est plus faible que celle du téléviseur Full HD, la dalle IPS de la Kazam rempli très bien son office,la manette, la satisfaction est encore meilleure.

la Kazam est assez lourde (1,2 kg le combo manette-tablette), et ne pourra vraisemblablement pas être utilisée sans un support quelconque si l’on joue plus d’une heure d’affilée (les genoux feront très bien l’affaire). Pour les enfants, l’une des cibles de la Kazam, ce poids n’est pas anodin.

La Kazam Vision peut aussi piloter un mini drone Parrot.