La caméra cachée principale de la chaîne Echourouk Tv prévue pour ce ramadhan, produite par Rym Ghazali et animée par Dz Joker risque de ne pas passer durant ce ramadhan.

 

C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) qui a mis en garde les chaînes de télévision algériennes, notamment privées, contre ce genre de programmes comme ce fut le cas l’année dernière lorsque des émissions et des caméras cachées ont été carrément interdites ! Il s’agit en particulier des émissions de caméra cachée où des invités ont été piégés comme étant kidnappés par des groupes terroristes.

En effet, la caméra cachée produite par Rym Ghazali, contient une scène qui a été tournée dans le désert et qui montre visiblement des séquences de kidnapping avec un groupe terroriste. Même chose avec Mourad Khan qui a été agressé par des jeunes dans une forêt.

La caméra cachée de Rym Ghazali  contient selon son animateur Dz Joker plus d’une douzaine de situations pour la plupart copiées sur d’anciennes caméras cachées arabes notamment celle du requin inspirée de Ramez, ou encore de la radio reprise de la caméra cachée tunisienne.

Ce n’est pas la première fois que le ministère de la Communication et l’Arav interdisent des caméras cachées violentes. Il y a une année deux caméras cachées ont été interdites quelques jours seulement après leur diffusion. Il s’agit du « Couloir » diffusée sur Dzair Tv et surtout « Otages » où la prise d’otage du joueur international Madjid Bouguerra avait provoqué un tollé.