200 personnes et journalistes sont attendues pour cet événement, beaucoup moins qu’en septembre lors de la présentation de l’iPhone 6S au Bill Graham Civic Auditorium.Lors de la keynote à Cupertino ,la marque à présenter un iPhone SE et iPad Pro de 9,7 pouces et à des écrans plus petit,mais ils gardent toujours le même design et caractéristiques de leurs prédécesseurs.
le vice-président marketing d’Appele Phil Schiller à présenter sur scène une tablette que beaucoup attendaient, le successeur de l’iPad Air 2. doté d’un écran de 12 pouces en septembre dernier, Apple revient avec un iPad Pro de 9,7 pouces, la taille historique de sa tablette tactile. Compatible avec le stylet de l’iPad Pro, l’Apple Pencil, la nouvelle ardoise de la marque reprend peu ou prou les mêmes caractéristiques que son aînée. On retrouve le processeur ultra-puissant A9X, les quatre haut-parleurs offrant un son haute qualité, ainsi qu’un capteur photo de 12MPixels à l’arrière et une caméra de 5MPixels à l’avant. Comme sur l’iPad Pro de 12 pouces, le bouton Home intègre Touch ID – le capteur d’empreintes digitales,mais l’écran se passe de 3D Touch.

iPad de 9,7 pouces sera disponible en trois déclinaisons : 32Go, 128Go et 256Go pour respectivement 695, 875 et 1.055 euros en version Wi-fi. Les prix grimpent jusqu’à 1.205 euros pour les modèles compatibles 4G.©Allotechdz

L’iPad Pro est légèrement plus épais que son petit frère, l’iPad Air 2 ©Allotechdz

une nouvelle technologie « Tone Display » permet à l’écran d’adapter la température et la colorimétrie en fonction de l’environnement.©Allotechdz

quatre grands haut-parleurs, le son devrait donc être de qualité.©Allotechdz

Smart Keyboard

la firme de Cupertino propose d’emblée un petit étui avec clavier, le Smart Keyboard comme celui du grand iPad Pro, mais en plus petit. L’Apple Pencil est aussi supporté, tout comme n’importe quel accessoire Lightning.

voici la gamme complète iPad ©Allotechdz

accessoires également pour insérer des cartes SD et USB Camera©Allotechdz

Dates de précommandes dès le 24 Mars pour une sortie le 31 Mars.Pour le reste, une puce A9X et un capteur 12 MP pouvant capturer des vidéos 4K.

Apple donne également la possibilité de sécuriser ses notes avec un mot de passe ou avec ses empreintes digitales.Il veut clairement renforcer la position de l’iPad sur le marché. Comme l’expliquait Phil Schiller, “depuis le début, c’est la taille d’iPad la plus populaire” . En renommant l’iPad Air en iPad Pro.

maintenant l’iPhone SE monte sur scène !

 un nouveau produit qui arrive iPhone SE ©Allotechdz

Un iPhone de 4 pouces. Baptisé iPhone SE.©Allotechdz

puissant avec puce A9 ,64-bit, et processeur graphique plus puissant aussi.©Allotechdz

L’appareil photo dispose d’une lentille à 12 mégapixels. Il offre la possibilité de réaliser des Live Photos.©Allotechd

Appareil photo capable de filmer en 4K et flash pour les selfies©Allotechdz

iPhone SE premier Smartphone Low-Cost d’Appele.©Allotechdz

l’iPhone SE est officiel, décliné en quatre couleurs : gris, noir, or et or rose.©Allotechdz

iPhone SE sortira le 24 Mars 2016.©Allotechdz

 

comme toujours on commence par un rappel des chiffres. 1 milliard d’appareils Apple utilisés dans le monde.©Allotechdz