C’est un bol d’air dont Sony avait bien besoin sur le marche mobile; incapable de grimper au delà des 2 ou 3% de parts de marché, le fabricant japonais ne parvient pas à donner de la visibilité à une gamme Xperia pourtant très honorable. En récompensant le Xperia XZ Premium du prix du meilleur smartphone présenté lors du MWC de Barcelone, le GSMA vient peut-être d’apporter à Sony ce surcroit de visibilité qui lui manque tant.

sony Xperia XZ Premium

L’an dernier, c’est le Galaxy S7 qui avait été récompensé, mais il est vrai que cette année Samsung avait fait en partie l’impasse sur le salon, préférant dévoiler ses nouvelles solutions pour la VR. Rappelons que le Xperia XZ Premium est le premier smartphone à intégrer la puce Snapdragon 835 et aussi le premier à afficher une dalle réellement UHD, une prouesse qui peut toutefois faire craindre des performances brutes en retrait (car il va en falloir de la puissance pour afficher une telle dalle). L’APN du Xperia promet aussi de réaliser des prouesses, avec un mode 920 images par secondes en HD qui autorise des ralentis dignes de systèmes professionnels.

sony xperia xz premium

Dans les points « faibles », mais qui visiblement n’ont pas pesé lourd dans la décision du GSMA, notons toutefois l’absence de capteur d’empreinte, une technologie que l’on retrouve pourtant sur la grande majorité des flagships haut de gamme.

Source

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.