Un blogueur a partagé sur un site Chinois une image et les caractéristiques techniques d’un smartphone signé Xiaomi, le Redmi Pro 2. Cette source s’est révélée plutôt fiable et complète et même le prix est indiqué. Deux versions seraient proposées : l’une avec une mémoire vive de 4 Go et une capacité de stockage de 64 Go et la seconde,  avec 6 Go de RAM et une capacité de stockage interne de 128 Go plus performante. Le Redmi Pro 2 devrait intéresser pas mal de monde.

Xiaomi a abandonné le système double appareil photo pour une plus grande batterie pour la nouvelle génération. On retrouve un APN avec un capteur Sony IMX362 de 12 mégapixels à l’arrière avec Autofocus Dual Pixel. Le lecteur d’empreintes digitales serait situé au dos du smartphone, sous le capteur photo arrière et son flash LED.

Le smartphone est doté d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD. Le Xiaomi Redmi Pro 2 serait animé par un SoC à huit coeurs Qualcomm Snapdragon 660 ainsi que d’un GPU Adreno 512 pour la partie graphique. Son système d’exploitation Android, v6.0 (Marshmallow). La batterie atteindrait une capacité de 4500 mAh non amovible, une autonomie très appréciable. Le smartphone devrait assurer de nombreuses heures d’utilisation.

Au niveau des prix, la version avec 64 Go de stockage et 4 Go de mémoire vive serait proposée à 216 euros et la version avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM, serait quant à elle proposée soit 245 euros environ.  Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.