Le fabricant chinois LeEco prépare un smartphone embarquant une telle quantité de RAM, une première. Alors que son dernier flagship intitulé Le Max 2 avait déjà fait sensation en s’équipant d’un Snapdragon 820 et de 6 Go de RAM, LeEco veut aller encore plus loin en lançant dés cette année un modèle plus puissant avec un Snapdragon 821 et 8 Go de RAM.

La quantité de mémoire vive embarquée dans les smartphones atteint des sommets et LeTV pourrait sortir un modèle avec 8 Go.Si 2, 3 voire 4 Go de mémoire vive semblent être une norme pour les modèles de milieu de gamme et même pour le haut de gamme, des modèles avec 6 Go commencent à arriver comme que le OnePlus 3 ou le futur Galaxy Note 7 Edge. Mais LeTV pourrait aller plus loin.

Ce nouveau smartphone qui s’appellerait LeEco Le Max 2 Pro proposerait aussi un appareil photo de 25 mégapixels et un lecteur d’empreintes digitales. mais surtout avec 8 Go de mémoire vive. Certes, avec cette mémoire vive, les applications seront bien à l’aise pour fonctionner.On peut voir que 4 Go sont déjà bien suffisants dans un Samsung Galaxy S7 et qu’Apple n’intègre que 2 Go dans son iPhone 6s.