Le géant de la technologie sud-coréenne LG, a annoncé y a une semaine le LG Q6, Q6 + et Q6aMaintenant, il lance un autre smartphone, le Q8.

Le téléphone intelligent Q8 de LG dispose d’un corps en métal et est répertorié avec une certification IP68 ce qui signifie qu’il est étanche à la poussière et à l’eau et peut survivre jusqu’à 1,5 mètres sous l’eau pendant 30 minutes tout comme G6. En termes de conception, le Q8 ressemble beaucoup à LG V20 qui a été dévoilé l’année dernière.

g-q8

Le LG Q8 dispose d’un écran QHD de 5,2 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il a intégré un chipset Qualcomm Snapdragon 820 lui donnant la puissance de feu et qui est soutenu par 4 Go de RAM alors qu’il y a 32 Go de stockage extensible à l’intérieur.

lg-q8

L’appareil emploie un capteur d’empreinte digitale à l’arrière et un dispositif de caméra double horizontalement aligné. Les caméras doubles sont configurées comme une combinaison de téléobjectif et large angle. Le premier est un capteur de 13 mégapixels avec stabilisation optique tandis que le second de 8 mégapixels propose un grand-angle à 135 °  et sont capables d’enregistrer des vidéos 4K.

lg-q8

Le smartphone dote également d’un système de son Hi-Fi DAC pour une qualité audio supérieure et une batterie de 3 000 mAh non amovible rechargeable en USB Type-C. Il est livré avec une dimension de 149 x 71,9 x 8 mm, pesant seulement 146 g.

Pour l’instant, l’appareil est disponible en Italie pour 599 euros. On ne sait pas si LG déploiera le modèle pour d’autres pays.