Les gens sont toujours à la recherche de l’appareil qui leur donnera le plus lisse, image la plus vive possible. Si la résolution de nos appareils photos est de plus en plus élevée, elle reste bien loin de celle de l’oeil humain.

L’œil n’est pas un objectif de caméra, prendre des instantanés pour enregistrer dans votre carte mémoire. Ils sont plus comme des détectives, recueillant des indices de votre environnement environnant, puis les ramener au cerveau pour mettre les morceaux ensemble et former une image complète. C’est-à-dire, vos yeux se déplacent autour de la scène devant vous. Mais dans un seul coup d’oeil instantané.

Certe, le mode de fonctionnement de l’œil est, en effet, très différent de celui d’une caméra. Alors, combien de pixels peut notre vision apprécier ? Eh bien, la résolution de l’œil humain est de 576 mégapixels. Mais à une seule condition , que l’Homme puisse regarder d’un seul œil et que ce dernier n’ait pas à se déplacer pour constituer l’image. C’est énorme quand on le compare aux 12 mégapixels de l’appareil photo d’un iPhone 7. Pendant ce temps, Canon est testé un nouveau DSLR avec 75 mégapixels. Les appareils intelligents peuvent aller se rhabiller.