Enfin, Apple a sorti la dernière et la plus grande version d’iOS. Désormais, toute personne souhaitant utiliser un nouvel iPhone X ou iPhone XR, ou simplement effectuer une mise à niveau vers iOS 12, est confrontée au processus toujours amusant d’utilisation d’iTunes pour gérer et sauvegarder des données. Préparez-vous à la synchronisation à main levée et aux essais répétés avant d’obtenir les données de votre appareil dans l’ordre.

Macx MediatransSi vous attendez avec impatience un nouvel appareil, mais pas le processus d’utilisation d’iTunes, vous avez d’autres choix. Une option est MacX MediaTrans, que vous pouvez actuellement essayer gratuitement, grâce à un cadeau d’une durée limitée.

Lire : Une fuite de verre de protection Galaxy S10 confirme la présence d’un trou de perforation plus petit dans la caméra

MacX MediaTrans se facture lui-même comme une alternative à iTunes. Il offre un ensemble simple de fonctions de synchronisation bidirectionnelle qui facilitent grandement la sauvegarde et la gestion des photos, vidéos, mémos vocaux et autres données clés. Grâce à l’interface simple de MediaTrans, vous pouvez gérer vos appareils et leurs données directement fichier par fichier.

C’est peut-être le meilleur moyen de transférer des photos, des vidéos et de la musique entre iPhone, iPad et Mac. (C’est définitivement plus facile que iTunes.)

MacX MediaTrans : Comme iTunes, mais en mieux

Lorsque vous commencez à fouiner dans MacX MediaTrans, il devient rapidement évident que le logiciel est beaucoup plus simple que iTunes. L’application Mac utilise la synchronisation bidirectionnelle (il vous sera demandé de désactiver la synchronisation iTunes au démarrage), ce qui vous permet de gérer les données de votre iPhone comme n’importe quelle autre clé USB.

A Voir : Windows 10 – Spring Creator Update Ver.1803, Les Nouveautés

En fait, vous pouvez monter votre iPhone ou iPad comme une clé USB externe. Cela signifie stocker et déplacer Word, PDF, DMG et autres types de fichiers directement sur votre iPhone. Il en va de même pour les livres électroniques, iTunes U, les mémos vocaux, les fichiers podcast et plus encore. Ils sont tous visibles et synchronisables sous une arborescence de fichiers familière. La capacité utilisée de votre téléphone est clairement présentée en bas du menu.
Synchronisez les photos, les vidéos, la musique, etc. de votre iPhone

MediaTrans vous permet de gérer les données de votre iPhone de manière intuitive, comme il se doit.

Avec des photos, par exemple, vous pouvez sauvegarder des vidéos 4K volumineuses et des photos directement sur votre Mac. Il n’est pas nécessaire de toucher iCloud, et il ne faut que huit secondes pour transférer 100 photos en direct sur votre Mac.

Aussi : [TUTO] Application Camera – Améliorez la Qualité Photo de Votre Smartphone [APK]

Choisissez simplement les photos individuelles que vous souhaitez ajouter ou supprimer d’un appareil, puis cliquez sur Synchroniser. Vous bénéficiez d’une marge de manœuvre supplémentaire avec les formats vidéo, comme l’option de convertir les fichiers MKV et AVI pour iPhone et iPad. MediaTrans peut même faire pivoter les vidéos latéralement et les compresser à la moitié de leur taille sans perte de qualité.

Prévisualisez, convertissez et déplacez les vidéos vers ou à partir de vos iDevices comme vous le feriez avec tout autre disque externe.

Synchroniser la musique sur votre iPhone

Pour la musique, la synchronisation bidirectionnelle vous permet de déplacer à volonté de la musique achetée et non achetée vers ou depuis un appareil connecté. L’ajout, la suppression et la modification de listes de lecture musicales peuvent se faire sans aucune limite de contenu. Vous pouvez même transférer par lots par titre, album et genre, ou utiliser la musique de votre iPhone pour créer vos propres sonneries personnalisées pour iPhone 8 et iPhone X. Essayez de le faire avec iTunes.
Il est temps d’essayer quelque chose de nouveau

C’est le moment idéal pour être fan de l’iPhone. Mais si vous n’êtes pas fan d’iTunes, c’est aussi le moment idéal pour essayer une alternative comme MediaTrans.

Pour l’instant, vous pouvez télécharger gratuitement une copie de licence de MacX MediaTrans. Cela signifie qu’une copie gratuite d’une application qui coûte habituellement environ 60 $ (le seul problème est que la version gratuite ne supporte pas les mises à jour gratuites de la version payante).

Si vous convenez que MediaTrans est supérieur à iTunes, vous pouvez profiter d’une offre spéciale gagnez un coupon de réduction de 50% à 70% et obtenir MacX MediaTrans avec des mises à niveau gratuites à vie (et une garantie de remboursement de 30 jours au démarrage).

Pourquoi ne pas télécharger MediaTrans gratuitement ?

Vous conviendrez probablement que c’est la meilleure alternative iTunes pour sauvegarder des photos, de la musique, des vidéos et toutes les autres données de votre iPhone sur votre Mac. Apple a beaucoup de bonnes choses, mais la gestion de votre iPhone n’en fait pas partie.