Le Mate 20 Pro de Huawei est un smartphone haut de gamme sortie le mois octobre 2018. Malheureusement pour la marque, certains clients se plaignent de tâches vertes présentes sur l’écran. Elles sont apparues après quelques jours d’utilisations selon les utilisateurs de mobile.

mate 20 proLire : une humiliation pour Huawei : le Kirin 980 battu à plates coutures par l’A12 d’Apple

Il se trouve que Huawei a une réponse à ce sujet, voici ce qu’il dit :

Le Mate 20 Pro utilise un écran OLED flexible à la pointe de la technologie avec des bords courbés spéciaux pour une expérience visuelle et un confort de maintien améliorés. Cela peut entraîner une légère décoloration lorsqu’on le regarde sous différents angles.

Dans des conditions d’éclairage extrêmement sombres, lorsque la luminosité de l’écran est trop faible ou lorsque vous utilisez des fonds d’écran sombres, ces différences peuvent être exagérées. Si les couleurs affectent votre utilisation normale, apportez votre téléphone à un centre de service pour obtenir de l’aide.

Lire : Huawei Mate 20 Pro : Les utilisateurs ont commencé à se plaindre des problèmes…

Huawei trouve ce problème normal et que les écrans qui affichent des tâches verts ne sont pas vraiment défectueux. Pour un téléphone qui coute plus de 900 euro a savoir le mate 20 Pro et vendu 999€ officiellement, cette déclaration est légère… Huawei a toutefois précisé que cette déclaration venait seulement de sa branche britannique. Les utilisateurs qui ont ce problème peuvent donc tenter de contacter le service après-vente de Huawei pour espérer un changement.