Meizu a présenté son nouveau mobile haut de gamme, le Pro 6 Plus. la fiche technique reste semblable au Galaxy Note 7. Son style reprend davantage le look de l’iPhone 7 . Meizu a donc frappé fort pour cette fin d’année en présentant pas moins de deux nouveaux téléphones.

Sur le plan technique, On trouve donc sur ce Pro 6 Plus un écran Amoled WQHD (2 560 x 1 440 px) de 5,7 pouces, une première pour Meizu qui jusqu’ici s’était contenté de définitions Full HD. La dalle embarque en plus une technologie de détection de pression façon “3D Touch” d’Apple.

La puce mobile qui s’agite derrière n’est autre que l’Exynos 8890, que l’on retrouve dans les Galaxy S7 de Samsung. Celle-ci vient remplacer la solution Mediatek qui équipait le Pro 6 “standard”. La quantité de RAM reste à 4 Go, et le plus propose 64 ou 128 Go de stockage interne selon les versions. Un lecteur d’empreinte est présent sur la touche principale .

Côté photo, le Meizu Pro 6 Plus semble mettre la barre assez haut avec un capteur IMX386 de 12 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée ouvrant à f/2.0. La caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels pour sa part.

Compatible 4G , le terminal embarque aussi une puce WiFi 802.11 ac, une puce Bluetooth 4.2 . La batterie est quant à elle plus petite sur le Pro 6 Plus, puisque celle-ci offre une capacité de 3 400 mAh compatible avec le chargement rapide, le tout avec un port USB Type-C et Flyme OS 6. Il est animé par Android 6.0, l’appareil est équipé d’un beau boîtier métallique brossé.

Proposé à environ 410 € dans sa version 64 Go et à environ 450 € dans sa version 128 Go, avec trois coloris au choix : gris, argent et champagne. Aucune date de disponibilité hors de Chine n’est annoncée pour le moment.