Microsoft annonce aujourd’hui l’ouverture des précommandes pour son casque de réalité augmentée HoloLens. Il se veut puissant, plusieurs démonstrations ont prouvé que Microsoft pouvait proposer une expérience différente de ce que l’on connait aujourd’hui avec les différents casques.

Le casque HoloLens est proposé à la précommande dès aujourd’hui pour les développeurs. Le prix est élevé, à savoir 3 000 dollars. Les premiers exemplaires seront expédiés le 30 mars, annonce Microsoft sur son blog. En attendant d’en recevoir un, les développeurs sont invités à lire la documentation proposée par Microsoft pour comprendre le développement d’applications en réalité augmentée. Un émulateur sera proposé le 30 mars afin de simuler l’usage du casque depuis son ordinateur, cela permettra aux développeurs de bien concevoir leurs applications pour ensuite les proposer au téléchargement.

Dans la foulée, Microsoft a communiqué sur les caractéristiques techniques de son HoloLens. Il a un processeur Intel 32 bits, 2 Go de RAM, 64 Go de stockage, du Bluetooth 4.1, du Wi-Fi, deux capteurs de 2 mégapixels pour prendre des photos et des vidéos et quatre micros. L’HoloLens tourne sous Windows 10.

La disponibilité pour le public n’a pas encore été communiquée. Mais au vu du prix, on devine que Microsoft vise certains milieux et non le plus large public possible.

Source

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here