Nokia 8 Sirocco: premières impressions au MWC 2018

Nokia 8 Sirocco

NOKIA 8 Sirocco a été révélé au Mobile World Congress avec les spécifications du Galaxy S8, telles que l’affichage double courbe, à un prix inférieur.

HMD Global, la société finlandaise qui a concédé sous licence les droits de production de téléphones Nokia, a d’abord révélé un produit phare Android de marque Nokia en août dernier. Au Mobile World Congress, HMD lance le Nokia 8 Sirocco, une version améliorée qui s’accompagne de changements de conception surprenants. HMD a opté pour le verre sur 95% du Nokia 8 Sirocco, avec un minuscule châssis en acier inoxydable qui court sur les côtés.

nokia 8 siroccoLe téléphone a l’air fantastique. Il a un affichage incurvé comme ceux qui ont été mis au point par les fleurons de Samsung, et un design en sandwich de verre  ce qui signifie qu’un cadre en acier est pris en sandwich entre deux panneaux de verre Gorilla Glass 5. Le téléphone est incroyablement mince aussi à 7,5 mm, ce qui est 1mm plus mince que le Galaxy S9. C’est vraiment un plaisir de tenir. C’est aussi beaucoup plus compact que le Nokia 7 Plus et le nouveau Nokia 6.

A l’intérieur, le Nokia 8 Sirocco viendra avec le processeur Qualcomm Snapdragon 835, avec 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage interne, et le téléphone aura Android 8.0 Oreo installé. Le téléphone aura deux caméras arrière, avec des capteurs de 12 et 13 MP, ainsi qu’une caméra frontale de 5 MP. Les utilisateurs pourront utiliser la technologie Dual-Sight des caméras, ce qui leur permettra d’utiliser à la fois les caméras avant et arrière en même temps.

Au moment où HMD Global lance le Nokia 8 Sirocco (mai en Inde), il pourrait y avoir beaucoup de flagships 2018 alimentés par du matériel plus récent, bénéficiant de nouvelles fonctionnalités en matière de divertissement, sécurité, et plus encore. Pourtant, il est très probable que les gens seront attirés par ce téléphone comme un élément de déclaration. Il a l’air super, se sent bien dans la main, et est encore assez haut de gamme. C’est une amélioration digne du Nokia 8.

Quitter la version mobile