Le OnePlus 5 sera dévoilé le 20 juin à 18 heures, mais OnePlus continue de présenter quelques nouveautés en avance. Aujourd’hui, une vidéo montre le smartphone avec le double capteur photo de 16 mégapixels et 20 mégapixels.

OnePlus 5OnePlus a invité The Verge dans ses locaux en Chine pour lui présenter ses progrès en matière de photo. Carl Pei, le fondateur de OnePlus, explique notamment que le OnePlus 3T embarque un bon appareil photo, mais il n’est pas excellent et encore moins le meilleur sur le marché. Le fabricant a voulu corriger le tir cette année avec le OnePlus 5.

Détail insolite, Pete Lau, le patron de OnePlus, remercie Apple et son iPhone 7 Plus pour avoir intégré un double capteur. Il note que OnePlus avait pensé à utiliser un double capteur l’année dernière, mais le coût pour éduquer le marché à l’intérêt d’un tel capteur était trop élevé pour lui. « Pour ça, nous remercions Apple pour éduquer le marché à propos du double capteur. Les clients peuvent voir d’eux-mêmes ce que je pense est l’un des meilleurs bénéfices avec la possibilité de créer un effet bokeh qui capture des portraits spectaculaires ».

Dans le détail, le OnePlus 5 embarque deux capteurs fournis par Sony. Le premier fait 16 mégapixels avec une ouverture de f/1.7. Le second fait 20 mégapixels avec une ouverture de f/2.6.

Source