Google a banni Huawei du Play Store à la demande de Donald Trump

huawei banni 0001

Suite à la répression américaine contre les entreprises technologiques chinoises, Google a coupé la licence Android de Huawei, portant un coup terrible au phonemaker assiégé. Reuters a d’abord rapporté la nouvelle, et The Verge a ensuite confirmé la suspension des activités de Google avec Huawei avec une source bien informée à ce sujet.

Lire : Deux employés de Huawei arrêtés en Pologne pour espionnage

Un porte-parole de Google s’est contenté de dire :  » Nous respectons l’ordre et en examinons les implications « . L’ordre, en l’occurrence, semble être la décision récente du département du Commerce américain d’inscrire Huawei sur la « liste des sociétés », qui, selon Reuters, est une liste des sociétés qui ne peuvent acheter la technologie de sociétés américaines sans autorisation gouvernementale.

huawei banni Huawei est maintenant limité à l’utilisation de l’Android Open Source Project (AOSP), coupant l’entreprise des applications et services que les consommateurs hors Chine attendent des appareils Android de la société Google essentiels. Cela signifie également que Huawei ne sera en mesure de publier les mises à jour de sécurité pour Android que lorsqu’elles seront disponibles dans l’AOSP, à condition que l’entreprise utilise son propre système de mise à jour. Il n’est pas encore clair comment cela affectera la gamme complète des intégrations Android dont dépend Huawei, mais nous mettrons à jour cette histoire lorsque nous recevrons des clarifications supplémentaires sur les impacts de la décision de Google.

Aussi : Le directeur financier de Huawei arrêté à Vancouver par les autorités canadiennes

Huawei subit des pressions croissantes de la part du président Trump et du gouvernement américain, craignant que son équipement ne soit utilisé par le gouvernement chinois pour espionner les réseaux américains. Ces craintes sont en construction depuis longtemps, en 2018, les services de renseignement américains ont mis en garde contre l’utilisation de dispositifs Huawei et ZTE, et les politiciens américains ont décrit Huawei comme  » un bras efficace du gouvernement chinois « .

Huawei prétend qu’il n’est pas possible pour le gouvernement chinois de contaminer son équipement par des portes dérobées, et il reste optimiste quant à l’avenir de son entreprise. Mais ce dernier revers de Google représente un risque grave pour l’avenir de l’activité mobile de base de Huawei. La société préparait déjà ses propres systèmes d’exploitation en cas d’interdiction d’utiliser Android et Windows, mais étant donné les craintes des États-Unis au sujet de l’interférence étrangère, un système d’exploitation local risque d’être encore plus surveillé que le logiciel Google.

A Voir : Redmi K20 AnTuTu score révélé, laissant la concurrence sur le sable

Mise à jour : Cette histoire a été mise à jour avec la confirmation de l’histoire de Reuters, plus quelques détails supplémentaires sur la suspension des affaires de Google avec Huawei.

Quitter la version mobile