Alors que Samsung a déjà confirmé travailler sur un smartphone Galaxy X pliable. Le fabricant chinois de smartphones OPPO a rejoint le train, il a breveté trois nouveaux designs pour des appareils pliables. 

OPPO est considéré comme l’un des fabricants qui envisagent actuellement un produit pliable avec Samsung, LG et Apple. 

oppo-pliable

Selon les rapports, le brevet indique une conception de pliage vers l’intérieur pour une apparence en forme de coquille. Pour éviter que l’écran flexible ne soit endommagé en raison de l’ouverture et de la fermeture de l’appareil, OPPO a placé des airbags dans les deux moitiés de l’écran. Lorsque l’appareil est déplié, l’air emprisonné dans les sacs se déplace vers le pli de l’écran et agit comme un coussin pour l’aligner avec le reste de l’écran.

.

oppo-pliablePour le deuxième design, il y a trois écrans sur l’appareil. Une fois plié, l’appareil semble avoir deux écrans (un de chaque côté). Cependant, un des écrans en couvre un autre. Ce troisième écran s’affiche lorsque vous dépliez et sortez l’écran arrière.

oppo-smartphone-plaiblePour ce qui concerne son troisième, Oppo utilise un design dépliable qui laisse les écrans non protégés, toutes les caméras sont en face, et qui pourrait également être utilisé comme tablette.

 

On ne sait pas quand OPPO va sortir son premier terminal pliable.