La marque Redmi de Xiaomi vient d’annoncer son smartphone le plus abordable de la série – le Redmi 7A. Le combiné est un successeur direct de la Redmi 6A et packs un couple de caractéristiques difficiles à trouver pour le prix demandé.

Lire : OnePlus 7 et 7 Pro reçoivent la version bêta d’Android Q

Pour commencer, le téléphone fonctionne sur un chipset Snapdragon 439, qui à son tour pilote l’écran HD+ (720 x 1440px) sans encoche de 5,45 pouces avec un format d’image 18:9 très tendance. L’écran est également légèrement incurvé sur les côtés.

redmi 7a La mémoire est de 2 Go avec 16 Go de stockage interne ou de 3 Go/32 Go avec stockage extensible via microSD jusqu’à 256 Go.

Dans le département caméra, le smartphone est équipé d’une unité principale de 13MP avec PDAF et flash LED et d’un capteur de 5MP à l’avant.

Aussi : Lenovo Z6 Youth Edition est lancé : Snapdragon 710 SoC et triple came arrière

Une batterie de 4 000 mAh fournit tout le jus et compte tenu de l’efficacité énergétique du Snapdragon 439, nous nous attendons à ce que le Redmi 7A ait une durée de vie de batterie mortelle. Il est également lancé avec Android 9.0.

redmi 7a bleuEt comme ce n’est plus une évidence, il est important de noter que l’appareil est livré avec une prise audio de 3,5 mm. De plus, le Redmi 7A possède un certificat P2i résistant aux éclaboussures ou, en d’autres termes, un nano-revêtement hydrofuge comme la plupart des appareils Motorola.

A Voir : Huawei : les États-Unis nous intimident et nous coopérons avec Google pour résoudre ce…

Le prix et la date de sortie seront annoncés lors du lancement de Redmi K20 le 28 mai. Il sera disponible en noir et bleu.