Le premier smartphone Android Go de Xiaomi est officiel. Le Redmi Go est basé sur Android 8.1 Oreo (Go Edition), est disponible en noir et bleu, et se rend en Europe et aux Philippines en février.

Lire : Vivo APEX 2019 : un lecteur d’empreintes digitales plein écran qui impressionne en vidéo

Le téléphone est équipé d’un modeste écran LCD 5″ 1280x720px de format 16:9, d’un appareil photo principal de 8MP avec flash LED et 5MP selfie.

Aussi : Oppo développe une caméra à l’écran, intégrée dans l’icône de l’application

Le Redmi Go est alimenté par un Snapdragon 425 avec quatre cœurs Cortex-A53 fonctionnant à 1,4 GHz. Il y a 1 Go de RAM et 8 Go ou 16 Go de stockage, qui peuvent être élargis avec une carte microSD. Le Redmi Go utilise en fait un emplacement hybride pour que vous puissiez choisir entre le stockage supplémentaire et la prise en charge de deux cartes SIM, mais vous ne pouvez avoir les deux.

redmi goXiaomi Redmi Go 

A Voir : Le LG G8 ThinQ, le premier smartphone phare du LG 2019

La batterie du Xiaomi Redmi Go a une capacité de 3 000 mAh, ce qui est très généreux compte tenu du petit écran et du chipset modeste.

redmi goXiaomi Redmi Go 

Le Xiaomi Redmi Go sera mis en vente en février au prix de 80 € en Europe. Les prix aux Philippines restent à confirmer ainsi que la disponibilité sur d’autres marchés.