Samsung dégaine après LG, mais avec « du retard ». Alors que LG a annoncé cette semaine Android Nougat sur le LG G5 voilà que Samsung  le nouveau système d’exploitation de Google pour ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, en version bêta.

samsung s7

Pour l’instant, Samsung propose la version de bêta dans une poignée de pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et la Corée du Sud. Les utilisateurs dans ces pays sont invités à télécharger l’application Samsung Members de Samsung et suivre les instructions affichées à l’écran pour passer sur Android 7.0 Nougat. Il faut s’attendre à quelques instabilités de temps en temps, il s’agit d’une version bêta après tout.

Quand Samsung proposera-t-il la version finale ? On peut espérer une sortie plutôt rapide par rapport à la bêta, à savoir fin 2016. Mais rien n’est joué pour l’instant, tout dépendra des bugs rencontrés par les utilisateurs. De plus, la mise à jour pourrait mettre plusieurs mois pour être réellement diffusée chez tout le monde sachant que ce sont les opérateurs qui la propose aux utilisateurs. C’est la façon de fonctionner d’Android, à l’inverse d’iOS où tout le monde est servi en même temps.

On peut se demander si Samsung proposera son programme de bêta à la France et à d’autres pays d’ici les prochaines semaines. On peut l’espérer en tout cas.