Le firmware officiel de Samsung Experience 10.0 basé sur Android 9.0 Pie vient de fuiter, vous pouvez dès à présent l’installer sur votre Galaxy S9+ et goûter à la tarte de Google.

Mise à jour 30/09/2018

Personnalisez votre Galaxy avec un avant-goût de Samsung Experience 10.0!
Installez le launcher et le thème Android 9.0 Pie pour Samsung.

Launcher (Lanceur d’application)

Pour les possesseurs de Samsung sous Android 8.0 et Android 8.1 (Visitez notre liste complète des smartphones sous Android Oreo), voici l’APK installable directement sur votre smartphone du launcher officiel extrait depuis le firmware Samsung Experience 10 disponible pour le Galaxy S9 (USA). Vous devez le mettre comme launcher par défaut pour qu’il marche (vous aurez un écran vide sinon).

Lien de téléchargement :
Launcher – Samsung Experience 10

Thème Pie pour Oreo.

Vous pouvez avoir un avant-goût de celui-ci avec un thème installable manuellement sur votre Samsung Galaxy sous Android Oreo (Testé sur Galaxy S8).

Télécharger le thème : Pie4Oreo.APK pour Galaxy Android 8.x

Article du 19/09/2018

Android 9.0 Pie en fuite ?

Le coréen est connu pour être (très) lent en ce qui concerne le déploiement des mises à jour logiciel pour ses smartphones, comme c’était le cas l’année passé avec le Galaxy S8 qui a attendu plus de sept mois pour recevoir Android 8.0 Oreo.
Des fuites du site GFX Bench stipulent que la dernière version d’Android serait en test dans le Q.G du coréen sur un Galaxy S9+, ceci pourrait signifier une accélération du rythme de déploiement de mises à jour mais rien n’est encore sûr.

Avant de commencer, bon à savoir que :

  • Ceci n’est pas une ROM custom, c’est un firmware officiel Samsung flashable par Odin et par Recovery.
  • Nous ne sommes nullement responsable de ce qui peut arriver à votre appareil pendant et après la manipulation ci-dessous.
  • Ce firmware est toujours en test, attendez vous à des fonctions manquantes et des bugs un peu partout dans le Système.
  • Il faut avoir un Galaxy S9+ Snapdragon (SM-G965U).
  • Il faut avoir la dernière mise à jour (G965USQUS3ARG8) pour pouvoir mettre à jour votre appareil par le biais du Recovery (Sideload).
  • Flashez ce firmware par Odin si vous n’avez pas la ARG8.

Comment l’installer ?

  • Téléchargez le Update.zip et copiez le sur la carte SD
  • Maintenant démarrez en mode Recovery (Appuie long sur Power + Vol+ + Bixby) pour choisir l’option “apply update from SD card” et sélectionnez le fichier update.zip téléchargé.
  • Effacez le cache et redémarrez.

A quoi ressemble Android 9.0 Pie sur le Galaxy S9+ ?

En attendant, voici quelques fuites de Samsung Experience 10.0 basé sur Android 9.0 Pie chopé sur un Galaxy S9+.

Voici une vidéo démontrant la fluidité et la stabilité du firmware fuité, de quoi avoir une idée avant de mettre à jour votre smartphone.