Les smartphones ont évolué de manière significative au cours des dernières années et les maitres à penser de l’innovation comme Samsung, LG et Apple ont gardé les consommateurs occupés. Samsung semble être à la tête de la nouvelle phase de l’innovation smartphone en apportant la dernière technologie qu’aucun smartphone a vu auparavant.

Il y a eu plusieurs rumeurs sur ce que Samsung pourrait apporter à son 2017 phare, car y avait beaucoup de pression sur le géant de la technologie sud-coréen après la défaite Galaxy Note 7. Il ya deux fonctionnalités clés qui seront ajoutées dans le Galaxy S8 – Bluetooth 5.0 et le capteur d’empreinte digitale optique.

Parlons de Bluetooth 5.0. Vous pourriez penser qui utilise Bluetooth plus quand il ya tellement d’autres moyens plus rapides de transférer des fichiers sans fil. Mais Bluetooth 5.0 va changer cette perception car il aura deux fois la vitesse, quatre fois la portée, et huit fois la capacité de message de diffusion de Bluetooth 4.0, selon le consortium Bluetooth SIG. Le phare de Samsung sera l’un des premiers smartphones à utiliser cette technologie.

Apple envisage également l’intégration de capteurs d’empreintes digitales dans son iPhone 8.