Samsung et LG affirment qu’ils ne ralentissent pas leurs téléphones comme Apple

Samsung Apple LG w 500 compressor

Apple a été sous le feu récemment au cours de la révélation que la société ralentissait intentionnellement les vieux téléphones afin d’équilibrer les performances et la vie de la batterie. Maintenant, LG et Samsung ont tous les deux expliqué à Phonearena qu’aucune des deux entreprises ne s’engage dans ce genre de pratique. HTC et Motorola ont fait des déclarations similaires hier.

viber image compressed 1

Après les excuses d’Apple pour son manque de communication sur la façon dont elle gère les iPhones avec des batteries plus anciennes, Samsung et LG ont déclaré qu’aucun de leurs téléphones n’emploie des pratiques similaires. Les deux entreprises ont envoyé un courriel à Phone Arena pour leur dire qu’elles ne ralentissent pas les processeurs de leurs téléphones au fur et à mesure que leurs batteries vieillissent. LG a dit: « Jamais, jamais! Nous nous soucions de ce que pensent nos clients.» Samsung a déclaré:« Nous ne réduisons pas les performances du processeur grâce à des mises à jour logicielles sur les cycles de vie du téléphone.»

Les réponses de Samsung et de LG surviennent un jour après que The Verge ait rapporté les déclarations de HTC et de Motorola, les deux sociétés déclarant qu’elles ne limitaient pas les performances de leurs téléphones au fur et à mesure que les batteries vieillissaient. Pris ensemble, les déclarations montrent clairement que les pratiques de gestion de la batterie d’Apple ne sont pas un comportement standard de l’industrie. Que ce soit parce que d’autres téléphones n’ont pas besoin de ce type d’ajustement de performance ou parce que d’autres entreprises n’ont pas pensé à le faire est quelque chose que nous ne pouvons pas dire, mais la frustration et la confusion suggèrent qu’Apple est allée trop loin.

Bien qu’il ne semble pas qu’Apple planifie d’arrêter cette pratique, puisque l’intention générale d’étendre l’utilité de l’appareil est bonne.Apple envisage donc de prendre des mesures pour être beaucoup plus transparent avec les propriétaires d’iPhone. Et avec un peu de chance, à l’avenir, les iPhones n’auront pas besoin de ces ajustements si rapidement.

Quitter la version mobile