Le géant de la technologie Samsung a commencé à travailler sur le réseau sixième génération6G. Récemment, il a créé le centre de recherche sur les communications avancées de Samsung Research, basé à Séoul. 

En plus du réseau 6G, Samsung Research se concentrera également sur le développement de l’intelligence artificielle et de la robotique. Ils auront la responsabilité de rendre les produits Samsung plus intelligents qu’avant.

samsung 6G

Samsung ne souhaite pas à être mis sur la touche alors que la bataille technologique entre les Etats-Unis et la Chine fait rage. Par ailleurs, le moment est bien opportun puisque Huawei, qui s’était placé en leader sur la 5G, rencontre actuellement d’importantes difficultés suite à la décision de Washington d’éloigner la marque de ses partenaires américains.

Il faudra de nombreuses années pour que le réseau mobile de prochaine génération soit opérationnel. En fait, il faudra probablement quelques années avant que la 5G se généralise. Il est trop tôt pour parler des réseaux 6G. Cependant, il est bon que les fabricants aient commencé à rechercher.