Bien sûr, tout le monde connaît le scandale “batterygate”  qui a plongé Samsung Note 7 l’année dernière, ce qui a entraîné  des pertes énormes pour l’entreprise.

Il y a quelques jours, un malheureux événement avec un Xiaomi Mi 5 Pro. Comme vous pouvez le voir dans les photos suivantes, la batterie de l’appareil a explosé, ce qui a mené à 3 doigts brûlés.

xiaomi mi 5 pro explose

Le propriétaire de l’appareil, a contacté Xiaomi pour mentionner l’incident et voir ce qui peut être arrangé pour un remplacement. À son grand étonnement, Xiaomi a refusé toute responsabilité et a affirmé que tous les appareils étaient soumis à des tests approfondis avant de quitter la ligne de production et que l’appareil a été acheté non pas chez eux mais chez Aliexpress, il n’est pas certifié et pourrait être faux.

xiaomi mi 5 pro explose

Le propriétaire qui a vu l’appareil gonfler et ensuite éclater en flammes immédiatement l’a jeté par la fenêtre pour éviter de risquer de mettre la maison en feu. Comme vous pouvez le constater, lors de la vérification sur le site officiel de AliExpress pour voir si l’appareil est original, le résultat est positif. Mais la société nie toute responsabilité en fonction de l’utilisateur (photos).

xiaomi mi 5 pro explose