Il fut un temps où l’analyse des empreintes digitales était réservée aux enquêteurs scientifiques qui tentaient de confondre un suspect, en cette époque, c’est autre chose. 

Une équipe de scientifiques japonais du National Institute of Informatics (NII) vient de démontrer que symbole de paix, le signe « V » avec les doigts bien visibles est sans doute risqué pour celui qui se prend en photo (Selfies). Car la plupart d’entre eux sont habituellement pris d’une distance de moins de trois mètres. Alors, elles sont facilement lisibles et les pirates mal intentionnés pourrait utiliser ces photos, retrouvées sur les réseaux sociaux, pour exploiter vos empreintes digitales.

L’équipe du NII a indiqué que ce geste de la main est considéré comme un danger pour la sécurité d’une nation. Elle ajoute ,qu’il existe des logiciels capables de récupérer une empreinte digitale à partir d’une simple photo. Cela semble techniquement possible. Les spécialistes des lecteurs biométriques travaillent d’ailleurs sur ce point, car ils sont désormais conscients que la sécurité de cette technologie est sur le point d’être contournée.

Par mesure de précaution : « Attention aux photos que vous postez sur les réseaux sociaux ! « . A vous d’être particulièrement vigilant, surtout si vous êtes adepte du ce signe «Peace» à deux doigts ou du geste de la paume de la main.