Voici Quelques astuces simples et efficaces pour accélérer, booster et améliorer votre ordinateur et l’optimiser jusqu’à 200% de sa performance initiale.

Attention, ce sont là des modifications systèmes pour Windows 7 et Windows 10 qui demandent un certain niveau d’expertise, un utilisateur débutant ne devrait pas s’y aventurer.
C’est pour ça que ni moi ni Allotech-dz.com sommes responsables de ce qui peut arriver à votre machine en suivant ce tutoriel.

1 – Activer tous les cores du CPU.

On a tous des processeurs multi-cores, mais la gestion d’énergie de Windows désactive des cœurs physiques et logiques, ce qui ralentit l’exécution des programmes. CPU Core Parking permet d’activer tous les threads de votre CPU et à pleine puissance en permanence, ceci va permettre de DOUBLER les performances de votre PC, surtout sur Windows 10.

Téléchargez le fichier CpuCoreParking.zip, décompressez puis installez le. Configurez le comme préconisé sur la photo dans le plan de gestion de votre choix (hautes performances) et vous êtes prêts à utiliser votre Processeur à son Maximum !
*Notez qu’il est possible de remarquer une hausse de la température générale du materiel et le déclenchement du ventilo un peu plus souvent, c’est normal pour dissiper la chaleur. Vous pouvez toujours diminuer les réglages à 80% pour remédier à ça.

2 – Désactivez les services que vous n’utilisez pas.

Les services Windows et autres s’exécutent en arrière-plan en consommant des ressources systèmes, ce qui ralentit le démarrage et l’exécution générale de l’OS. Pour régler ce problème, exécutez la commande services.msc en privilèges d’administrateurs, puis cherchez les services suivants pour les arrêter et changer leurs mode de démarrage en désactivé.
– Windows Update (WUAuServ).
Service de transfert intelligent en arrière plan (BITS).
– Windows Search (WSearch).
– Superfetch (SysMain).
– Expériences utilisateur connectées et Télémétrie (DiagTrack).
Mettez à jour votre système avant de désactiver Windows Update, vous pourrez le réactiver à tout moment pour quelques correctifs de sécurité (Je fais ça chaque 2 semaines). Sinon Windows Defender (10)/Windows Security Essentials (7) n’a pas besoin de ce service pour se mettre à jour.

3 – Désactivez les services au démarrage avec MsConfig.

MsConfig est une commande qui permet de personnaliser le démarrage de Windows, ainsi nous allons désactiver tous les services qui ne sont pas nécessaires à celui-ci pour l’optimiser.Tapez MCconfig.msc en Cmd administrateur, puis dans l’onglet services, CACHEZ tous les services Microsoft et décochez tout ce qui n’est pas nécessaire au démarrage pour votre utilisation personnelle. J’ai personnellement laissé le panneau de configuration AMD pour la carte graphique dédiée et le panneau audio pour la configuration de la carte son.Les habitants de la planète Windows 7 devront faire la même chose dans l’onglet démarrage. Sur Windows 10 c’est dans le gestionnaire des tâches que l’on gère les programmes qui démarrent avec Windows (ne désactivez pas CPU CORE PARKING).

4 – Paramétrez le ficher de pagination (RAM sur disque).

Le fichier de pagination est un espace sur le disque dur que Windows utilise pour stocker les données à pré-charger des programmes qui se comporte comme un espace de mémoire vive.
Ce fichier ne doit pas dépasser une certaine taille car la vitesse de lecture/écriture du disque est bien plus faible que celle de la RAM, et aussi ne doit pas contenir les fichiers essentiels à l’exécution du système pour que ces derniers soient chargés sur la RAM.Naviguez vers le panneau de configuration, système et sécurité, système, paramètres système avancés, dans les propriétés du système allez vers l’onglet avancé, dans le carré performances appuyez sur paramètres, onglet avancé puis dans le carré mémoire virtuelle tapez changer.
Ici vous allez décocher l’option “laisser windows décider” pour appliquer la valeur recommandée par votre système dans les deux cases initiale et maximale de “personnalisé“. Appliquez tout ça puis redémarrez.
Pour exclure les exécutifs Windows de la pagination et assurer que le système s’exécute plus rapidement depuis la RAM, exécutez la commande avec les droits d’administrateurs: RegEdit.exe.Dans l’éditeur de registre Windows, dirigez vous vers cette adresse:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management“.
Ici cherchez “Disable Paging Executive” et attribuez la valeur 1. appliquez, quittez et redémarrez.

5 – Accélérez la vitesse de transfert des fichiers dans le disque

Lancez le Regedit.msc en Admin, cherchez cette clé “HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\usbstor\VVVVPPPP“, si la clé “VVVVPPPP” n’existe pas, créez la.
Clic droit dans le vide pour créer un nouvelle valeur DWORD32, la nommer “MaximumTransferLength“. Y attribuez la valeur en décimal “2097120“.
Fermer le registre et redémarrer.

6 – Accélérez la vitesse de votre connexion gratuitement !

Hah, on en a déjà parlé dans un autre article. Vous voulez le voir ? Appuyez juste >>> ICI <<<.

Sans que je n’ai à vous dire que c’est bien de nettoyer le disque avec l’utilitaire Windows, la défragmentation du disque est aussi un bon moyen de faciliter l’accès aux fichiers. Et aussi, désactivez la restauration système.

—– Edition spéciale Windows 10. —–

6 – Désactivez l’accès au materiel.

Plus de confidentialité, plus de fluidité, voilà ce que vous aurez quand vous ne laissez pas les programmes utiliser des périphériques à votre insu. Pourquoi ?
Car quand vous ouvrez Chrome, il va d’abord chercher votre localisation avant de s’afficher. Et ainsi de suite.

Naviguez dans les paramètres Windows 10, confidentialité, et Désactivez TOUT ce que vous pouvez. Et ce dans toutes les sections de ce paramètre.
Si vous recevez des erreurs pour faute matérielle, réactivez l’autorisation d’accès à celui-ci depuis les mêmes paramètres.

7 – Désactivez l’activité en arrière-plan.

Si vous avez bien fait la 6, vous trouverez ça déjà fait… Toujours dans les paramètres de confidentialité, descendez voir applications en arrière-plan et désactivez TOUT.
Chez moi c’est grisé parce que je gère ce côté depuis l’éditeur de stratégie de groupe, c’est une gestion approfondie et plus détaillée. Vous n’êtes pas prêts pour ça.

Notre Vidéo sur le Sujet :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here