Le Ministère de l’intérieur a lancé un tout nouveau service, par le biais de son site Web, afin de permettre aux électeurs / votants inscrits de voir les centres et bureaux auxquels ils sont rattachés, en attendant les élections présidentielles du 18 avril prochain.

app carte vote algerieCe service, lancé à l’occasion de la réforme exceptionnelle des listes électorales, vous permet de consulter tous les renseignements concernant la carte d’électeur, par exemple le numéro de carte et le ou les bureaux ou les centres de vote.

Lire : Algérie et Tunisie vont retirer les frais de roaming ?

Une fois entrés par le lien : “electeur.intérieur.gov.dz/electeurconsult“, l’utilisateur est invité à saisir la wilaya et la ville de résidence, les nom, prénom et date de naissance pour lancer la recherche, puis il accédera à une fenêtre qui affichera les toutes les informations qui y figurent, avec les coordonnées de la carte électorale et le numéro du centre ou de l’office électoral, avec le numéro du registre du candidat.

Aussi : Djezzy lance une nouvelle Offre sous nom de Djezzy Hayla MAXi

De son côté, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a fait savoir sur sa page Facebook officielle que le but de ce service est “de connaître le lieu de vote des électeurs en période de scrutin”.

A Voir : Première usine en Afrique : Le lancement du Y7 Prime marque le début des activités d’assemblage de smartphones Huawei en Algérie

Nous vous rappelons que la révision exceptionnelle des listes électorales a commencé mercredi dernier et se poursuivra jusqu’au 6 février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here