WhatsApp Business est conçu pour permettre aux petites entreprises de mieux contrôler leur interaction avec leurs clients. L’application d’entreprise autonome a été lancée en septembre 2017 en exclusivité sur Android et a fait honneur à iOS dans plusieurs pays le mois dernier et maintenant elle est en train de faire son grand déploiement pour les utilisateurs Apple.

whatsapp businessAujourd’hui, WhatsApp a officiellement confirmé le lancement mondial du service dans un article sur son blog. Les entreprises du Brésil, d’Allemagne, d’Indonésie, d’Inde, du Mexique, du Royaume-Uni et des États-Unis peuvent profiter des avantages de l’application dès aujourd’hui et bientôt dans d’autres régions. Il existe également une version web pour une utilisation sur le bureau.

Lire : Devez-vous acheter le Condor Allure M3 ou Non ?

Contrairement à l’application de messagerie standard, l’application d’entreprise offre des fonctionnalités avancées telles que des réponses rapides automatisées, des messages d’accueil et des messages d’absence similaires à ceux offerts par Facebook Messenger. Lors de la mise en place de l’application, le commerçant crée un profil avec l’adresse de l’établissement, les heures de travail et les liens vers les comptes de médias sociaux.

Aussi : Le casque Oculus Rift S est annoncé avec des écrans OLED plus performants

Selon WhatsApp, ce service aide les propriétaires de petites entreprises du monde entier à étendre leur portée plus rapidement et plus efficacement. Il existe également une version web pour une utilisation sur le bureau.