Si vous avez toujours rêvé de tester les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp en avant-première, la filiale de Facebook vient de mettre à disposition des propriétaires d’un smartphone Android une version bêta de sa messagerie instantanée. Une fois le programme rejoint, l’utilisateur pourra accéder à certaines fonctionnalités de l’application plusieurs semaines avant leur déploiement…

Le succès de la messagerie instantanée WhatsApp a visiblement encouragé Facebook à proposer une version bêta de son logiciel aux propriétaires de smartphones Android.

Pour y accéder, il faut préalablement s’inscrire au programme de bêta-test sur le Play Store. Les personnes qui ont rejoint le programme recevront quelques heures plus tard une mise à jour pour le l’application mobile.

Comme le précise la presse américaine, c’est la première fois que WhatsApp propose une version bêta de son application mobile. La filiale de Facebook testait jusqu’à aujourd’hui ses nouvelles fonctionnalités auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs, sélectionnés par hasard au sein de la communauté. Désormais, ceux qui veulent tester en avant-première les nouveautés devront donc souscrire à ce programme – entièrement gratuit. Il va de soi que compte tenu de son statut de bêta, le logiciel sera sujet aux bugs et ralentissements. Raison pour laquelle il est déconseillé aux professionnels notamment de rejoindre ce programme.