Xiaomi est connu pour prendre soin de ses smartphones et pour pousser les mises à jour des logiciels vers toutes sortes d’appareils. Les dernières informations des forums MIUI ont révélé que dix téléphones recevront le système d’exploitation Android Pie OS, avec Global Beta pour les deux d’entre eux venant avant fin Mars.

Lire : Facebook est victime en ce moment d’une Attaque DDOS

Cinq autres arriveront d’ici juin, tandis que trois téléphones n’ont pas d’échéancier, mais leur mise à jour est également en cours.

Téléphone Lancement prévu de la bêta publique
Xiaomi Mi Mix 2 T2 2019
Xiaomi Mi 6 T2 2019
Xiaomi Redmi 6A T2 2019
Xiaomi Redmi 6 T2 2019
Xiaomi Mi Note 3 T2 2019
Xiaomi Redmi Note 5 T1 2019
Xiaomi Redmi S2 / Y2 T1 2019
Xiaomi Mi 9 Explorer Encore en développement
Xiaomi Mi 6X Encore en développement
Xiaomi Redmi Note 6 Pro Encore en développement

 

Heureusement pour tous les propriétaires de Xiaomi, la liste est applicable à la fois sur la MIUI China ROM et la MIUI Global ROM. Une fois que la bêta sera prête pour les tests publics, la société devrait l’annoncer sur ses forums et dans son application.

xiaomi mi 9Un administrateur du forum de discussion a précisé que la liste n’est pas complète – une fois que le fabricant décide qu’un autre téléphone exécutant déjà Oreo est prêt pour le changement, mettra à jour le message officiel.

Aussi : Oppo Reno débarque en quatre couleurs

Le système d’exploitation apportera des fonctionnalités telles que le mode Picture-in-Picture, l’API pour les mots de passe, les curseurs de volume, la nuance de notification, etc. Xiaomi ne lie généralement pas les mises à jour de l’interface utilisateur avec le système d’exploitation, vous pouvez donc avoir Android Pie même si le téléphone est encore avec un ancien MIUI.