La Redmi Y3 a été teasée depuis un certain temps maintenant, principalement pour ses performances de caméra qui incluent une caméra 32MP selfie. Le téléphone sera également livré avec un panneau arrière dégradé texturé, deux caméras et un scanner d’empreintes digitales. La date de sortie est déjà prévue pour le 24 avril et aujourd’hui, nous avons pu en savoir plus sur les fonctionnalités internes grâce à un listing Geekbench.

Lire : OnePlus 7 : la date de son lancement sera fixée le 23 avril

redmi y3 geekbenchLe téléphone sera livré avec le vieux Snapdragon 625 SoC couplé à 3 Go de RAM. Le processeur est sorti en 2016 et a été largement populaire avec des téléphones comme le Redmi Note 4 et même l’année dernière Redmi Y2. Alors qu’une alternative plus récente comme le Snapdragon 632 que l’on trouve dans le Redmi 7 conviendrait mieux pour 2019, l’ancien processeur suggère que le nouveau Y3 viendra probablement avec un prix de départ plus abordable. La liste révèle également que le téléphone fonctionnera MIUI 10 sur Android Pie.

Aussi : Lenovo Z6 Pro dispose de quatre caméras à l’arrière

redmi y3 2018Le nouveau dispositif a réussi à faire ressortir un score unique de 1236 et 4213 au test multi-core. Ces résultats sont en ligne avec ceux de Redmi 7. Une autre similitude entre le Redmi Y3 à venir et le Redmi 7 est la batterie 4000 mAh. Selon les spéculations passées, le Y3 a été annoncé comme le Redmi 7 Pro en Inde, mais les différents processeurs suggèrent le contraire.

A Voir : Le Sony Xperia 1 sera présenté en première mondiale à Taïwan le 26 avril…

Attendez-vous à plus de détails dans deux jours après l’annonce officielle.