Essential la nouvelle marque américaine fondée par le Co-fondateur de Android Andy Rubin, dévoile son premier smartphone : l’Essential Phone avec Écran borderless et Snapdragon 835.

essential phone

185 grammes pour des dimensions de 141 x 71 x 7,8 mm

Essential Phone un écran presque sans bordures

La première chose ont remarque dans cet Essential Phone, c’est bien son écran presque sans aucune bordure. Un écran qui rappelle celui du Xiaomi Mi Mix, que nous avons eu occasion de prendre en main.

Chaine Youtube Allotech-DZ

Essential Phone embarque un écran (LCD LTPS, le même modèle que l’on retrouve sur les iPhone actuels ou Huawei GR 2017) fait 5,7 pouces de diagonale et dispose d’une définition QHD (2560 × 1312 pixels) avec le ratio est de 19:10, alors que la luminosité serait de 500 nits et le contraste est de 1:1000.

Il est protégé par du verre Gorilla Glass 5 comme sur Oppo F3 Plus. Le tout est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne, un double capteur de 13 Megapixles (f/1.85)et 5 Mégapixels pour selfie et une batterie de 3040 mAh non amovible, embarque un port USB Type-C pour la recharge rapide, la QuickCharge de Qualcomm, embarque un port USB Type-C mais pas de port Jack. Le tout tourne sous Android Nougat 7.0.

essential phone camera 360
Essential Phone un smartphone modulable

l’Essential Phone mise sur un aspect en particulier : deux connecteurs magnétiques sont présents au dos et ils permettent d’y accrocher tout un tas de périphériques. Comme sur le smartphone Moto Z de chez Lenovo ou bien LG G5. Ce qui en fait un smartphone modulable. Andy Rubin en a donc profité pour annoncer une petite caméra 360 degrés, la plus petite du marché selon lui. Elle se place à l’arrière du téléphone et contient deux capteurs de 12 mégapixels (210 degrés).

 

essential phone ph-1

Un smartphone qui sera prochainement disponible, Il est déjà en précommande sur le site officiel d’Essential, en quatre coloris (noir, gris, blanc et kaki) pour 699 dollars aux États-Unis uniquement.

Source