Honor View 20 fait bonne figure sur le marché mondial avec plus de 1,5 million de ventes au cours de son premier mois. Selon des rumeurs en provenance de Chine, la filiale Huawei prépare un autre appareil phare appelé Honor 20 Pro. Il sera équipé du capteur de caméra Sony IMX600 et pourrait arriver dès le 25 avril.

Lire : Samsung Galaxy S10 5G coûtera plus de 1 200 $ en Corée du Sud

honor 20 proDes rumeurs en provenance de Chine

Le nouvel appareil sera doté d’un panneau OLED de 6,1 pouces avec un lecteur d’empreintes digitales sous-écran et pourrait être le premier téléphone Honor hors de Chine à être équipé de cette technologie (il n’est actuellement disponible que sur le smartphone Honor Magic 2, un smartphone réservé à la Chine). Le chipset serait Kirin 980, couplé à trois configurations de mémoire – 6/128 Go, 8/128 Go et 8/256 Go.

honor view 20Comme ce téléphone est dit “Pro”, ses appareils photo sont probablement meilleurs que ceux de la configuration Honor View 20. Les sources affirment qu’il aura un appareil photo 40 MP tout comme le Huawei P30 Pro. Le tireur principal sera couplé à une caméra ultra grand-angle de 20 mégapixels et à un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique 3x. Il y a aussi les boosters logiciels chinois habituels comme Gaming+, Link Turbo, CPU & GPU Turbo, etc.

Aussi : Oppo Reno passe par AnTuTu avec Snapdragon 710 et 6GB RAM

On s’attend à ce que les prix commencent à partir de 2 299 CNY, ce qui est moins de 450 $ et si la rumeur est réelle, cela pourrait être un coût assez respectable pour un si excellent appareil sur papier.