Des fuites au sujet de Honor 20 Pro ont montré le premier zoom périscopique de la famille (suivant les traces des téléphones Huawei). La dernière fuite, cependant, déverse de l’eau froide sur nos attentes (en ce qui concerne le zoom, en tout cas). L’appareil photo a une caractéristique unique, cependant.

Lire : Devez-vous acheter le Condor Allure M3 ou Non ?

honor 20 pro cameraLa lentille carrée révélatrice que l’on voit dans les rendus a disparu. Au lieu de cela, il y a un appareil photo 8MP traditionnel avec zoom optique 3x et OIS. Le capteur IMX600 de la caméra principale, dont on dit qu’il a été remplacé par le fameux IMX586 de 48 mégapixels (également optiquement stabilisé), qui a été utilisé sur la Honor View 20, est lui aussi indisponible. La caméra ultra grand angle de 16 mégapixels complète les trois principaux.

honor 20 pro captureMais cela ne s’arrête pas là – la petite caméra est marquée “2MP Macro”. Ce serait la première caméra macro dédiée sur un téléphone que nous avons vu (Huawei a ajouté l’autofocus sur la came ultra large de le P30 Pro et l’a utilisé pour les macros). Quoi qu’il en soit, cette caméra a de très grands pixels de 1.75µm, surpassant même les pixels de 1.6µm bridés lorsque la caméra principale de 48MP prend des photos en mode 12MP (avec le pixel binning, les pixels matériels sont 0.8µm).

honor 20 pro cameraEn règle générale, des capteurs à basse résolution supplémentaires sont utilisés pour les capteurs de profondeur, mais ce n’est pas le cas ici. Honor 20 Pro est également équipé d’un autofocus laser, qui permet une mise au point rapide et précise, mais pas de bokeh.

Aussi : Oppo F9 en promotion, une bonne ou une mauvaise affaire pour 53500 DA ?

Les téléphones Honor 20 Pro et Classic – seront dévoilés le 21 mai. Il y aura une édition Moschino.