Huawei a annoncé son nouveau CPU haute performance basé sur ARM pour serveurs appelé Kunpeng 920. Il vise à améliorer les performances et l’efficacité globales de l’informatique dans les grandes applications de données, de stockage distribué et d’ARM.

Le géant chinois de la technologie a réussi à mettre au point un processeur 64 cœurs à 2,6 GHz et comme il est basé sur le procédé de fabrication 7 nm, ses performances par watt seront considérablement améliorées. La puce est basée sur la norme d’architecture ARMv8 et peut accélérer les algorithmes de prédiction de branche. Huawei affirme que le rendement est de 25 % supérieur à la norme de l’industrie et de 30 % plus éconergétique.

Lire : Redmi 7 apparaît sur une affiche, révèle les couleurs

De plus, la plate-forme prend en charge la mémoire DDR4 à 8 canaux avec 46 % de bande passante mémoire en plus par rapport à ses concurrents. Les interfaces PCIe Gen4 et CCIX sont également présentes, permettant une bande passante allant jusqu’à 640 Gbps.

Aussi : Le prétendu iPhone 2019 fait surface, montre trois caméra

Le processeur Kunpeng 920 devrait arriver à l’intérieur des serveurs TaiShan en trois modèles – l’un axé sur les performances de stockage, l’autre offrant une grande densité de stockage et celui qui équilibre les deux.

A Voir : Samsung Galaxy Note9 commence à recevoir Android 9.0 Pie la version final