Qualcomm annonce son prochain Snapdragon SM8150 haut de gamme lors du Snapdragon Technology Summit qui se déroulera du 4 au 6 décembre.

snapdragon technologyCrédit Android Authority

Ce grand rassemblement de trois jours mettra certainement l’accent sur la 5G, avec de nombreuses annonces des opérateurs, des fabricants de téléphones et des fabricants d’ordinateurs portables attendus.

Lire : Ooredoo – Qatar leader mondial des I.o.T grâce à la 5G de Ooredoo

Jusqu’à présent, nous nous sommes basés sur la théorie selon laquelle Qualcomm est prête à rebaptiser à nouveau son schéma de nommage pour les SoC mobiles : nous avons d’abord obtenu S1/S2/S2/S3/S4, puis la société est passée au schéma actuel 200/400/600/700/800 mais un nouveau chipset a fait surface sur les tests identifiant comme ” sm8150 “.

Aussi  : Samsung Galaxy Note 10 : Un écran 4K et un Snapdragon 8150

C’est ainsi que l’ensemble du média technologique a supposé qu’il finirait par s’appeler Snapdragon 8150, mais aujourd’hui un nouveau rapport de PCMag réfute cette possibilité, suggérant fortement que “sm8150” est juste une désignation interne du nouveau silicium, et non son nom commercial éventuel.

A Voir : 5G – Tout ce que vous devez savoir sur le réseau de l’Avenir

le rapport d’aujourd’hui nous conseille également d’être “super sceptiques” à propos d’autres rumeurs circulant à propos de la configuration de base du processeur du chipset à venir.

Encore : Le Snapdragon 8150 dépasserait le A12 Bionic d’Apple et Kirin 980

Qualcomm travaille apparemment également sur une autre puce spécialement conçue pour les ordinateurs portables Windows, qui porte le nom de code interne sm8180.