Le processeur Snapdragon 835 est nouveau, il commence à peine à être utilisé dans les smartphones haut de gamme. Le Galaxy S8 a ouvert le bal le premier, mais pour l’europe samsung utilise sont propre processeur le Exynos 8895. Mais voilà que son successeur fait déjà parler de lui.

 

samsung galaxy 8

L’année dernière, le Snapdragon 821 est sorti quelques mois après le Snapdragon 820 avec de légères améliorations (+10% en moyenne au niveau des performances). Cette année, le scénario devrait se répéter avec le Snapdragon 836 qui proposerait des performances en légère hausse par rapport au Snapdragon 835. Il est bon de noter que Qualcomm, qui s’occupe du processeur, n’a pas encore officialisé l’existence du nouveau modèle.

Selon une rumeur venant d’Asie, Samsung sera le premier fabricant à utiliser le Snapdragon 836. Il ferait ses débuts dans le Galaxy Note 8, attendu pour cet été (probablement en août). Il se dit que le processeur aura une cadence de 2,5 GHz, contre 2,45 GHz pour le Snapdragon 835.

Après le Galaxy Note 8, le Snapdragon 836 serait utilisé par LG dans le V30 et par Google dans les nouveaux modèles de ses Pixel. Pour rappel, les rumeurs autour du Galaxy Note 8 annoncent un écran de 6,3 pouces, un double capteur photo (12 et 13 mégapixels), un scanner d’iris et un port USB-C.

Source