Le Meizu Pro 7 et son écran e-ink dorsal

0

Meizu Pro 7 est le prochain téléphone phare de Meizu qui sera annoncé dans quelques semaines. L’appareil a créé beaucoup de buzz dans les médias grâce aux photos en fuite affichant un affichage secondaire à l’arrière du périphérique.

L’idée d’un écran secondaire a d’abord été introduite sur le Yotaphone par un fabricant de téléphone russe « Yota ». Nous apprenons que le Meizu Pro 7 devrait intégrer un écran e-ink sur son dos, servant à afficher l’heure, les notifications et quelques informations rapides.

 

meizu-pro-7

Ce n’est pas tout,  nous apprenons également que celui-ci devrait être équipé du SoC Helios X30, le dernier processeur de MediaTek à 10 coeurs gravé en 10nm. Autant dire que celui-ci promet beaucoup sur le plan des performances.

Nous savons déjà que l’appareil aura un capteur d’empreinte avant situé sur le bouton mBack. Il semble y avoir une seule ouverture pour la caméra selfie à l’avant sans aucune autre ouverture. L’écran d’accueil fonctionne avec un thème qui ressemble à du nougat Android, bien sûr avec une touche de système d’exploitation Flyme de Meizu.

meizu-pro 7

Le téléphone devrait également intégrer un double capteur photo placé au-dessus de ce fameux écran e-ink, ainsi qu’un flash LED sur le même carré. Le modèle phare sera probablement disponible en couleurs or et noir.