LG vient de dévoiler son V40 ThinQ, le successeur du LG V30 qui a été bien accueilli l’année dernière. Ce smartphone dispose de 5 capteurs photos et c’est ce qui fait son buzz.

Le LG V40 ThinQ est une version améliorée du LG G7 ThinQ annoncé plutôt cette année. Malgré qu’il n’est pas son successeur direct mais celui du V30, le V40 fait la une des news en ce moment pour ses 5 capteurs photos, 2 en selfie et 3 en dorsale.

Techniquement, on est sur le même design très premium du G7, mais légèrement amélioré, et en interne du Snapdragon 845, 6GB de RAM et 64GB en mémoire interne, avec cette fois-ci, un écran (toujours encoché) de 6.4″ P-OLED à résolution QuadHD (1440p) protégé par du Gorilla Glass 5, contre le LCD du G7 ThinQ. On y retrouve toujours la résistance à l’eau et à la poussière certifié IP68, le slot carte SD est là ainsi que le capteur d’empreintes à l’arrière. Le smartphone offre la possibilité de le recharger sans-fil et propose le bouton physique pour appeler Google Assistant sur le côté, et est alimenté par une batterie de 3300mAh. Devinez quoi ? Il y’a une prise jack avec un Quad-DAC de 32bits pour une bonne qualité audio sur casque filaire!Les hauts-parleurs stéréo assisté par DTS X sont là et toujours aussi bons que sur le G7 avec une magnifique qualité de son et un volume assourdissant surtout contre une table ou une surface plane.

Caméras !

Parlons chiffres tout d’abord, à l’arrière on a le capteur standard qui fait 12 Mpx, ouvert à F/1.5, stabilisé optiquement et assisté en mise au point par un laser. Le deuxième grand-angle fait 16 Mpx, ouvert à F/1.9 au focus fix. Le troisième capteur quant-à-lui est un 12 Mpx, ouvert à F/2.4, stabilisé mécaniquement pour prendre vos photo zoomées (2x zoom optique).

En faciale, deux capteurs sont disposés côte-à-côte, un 8 Mpx standard ouvert à F/1.9, et un grand angle de 5 Mpx ouvert à F/2.2.

Comment se débrouillent ces caméras en fin de compte ? La qualité de l’image est pas mal du tout. On sent que LG a travaillé sur son traitement logiciel et la texture est bien finie, les couleurs sont réalistes un peu flatteuses et le détail est présent.

Maintenant voilà un échantillon qui montre la performance des trois capteurs photo du LG V40 ThinQ dans la même scène.

Capteur Grand-AngleCapteur StandardCapteur télé-photo (Zoom)