Samsung avait des smartphones passionnants à montrer au CES, mais il ne les a pas révélés – le Galaxy pliable et un prototype 5G étaient tous deux à l’exposition. Le téléphone 5G n’était même pas caché comme le prototype pliable, qui n’était montré que derrière des portes closes.

Lire : Le Galaxy Fold pliable et le Galaxy S10 5G pourraient contenir d’énormes batteries

Il n’a tout simplement pas été présenté, ce qui le rendait difficile à repérer dans son boîtier en verre à l’extrémité du mur. Jusqu’à ce qu’un journaliste de Business Insider tombe dessus.

Aussi : HiSense U30 est le premier mobile avec SD675, l’appareil photo 48MP de Samsung

L’unité était un prototype, mais clairement opérationnel car elle fonctionnait en mode démo. Il n’était probablement pas connecté à un réseau 5G, cependant (la couverture n’atteindra Las Vegas que plus tard cette année). Le vrai téléphone est prêt à être mis en vente plus tard cette année aussi.

Samsung 5G prototype en mode démo 

C’est probablement le même appareil qui a été présenté en Corée le mois dernier. Probablement pas la même unité, mais du même lot. Il a la même encoche de coin pour l’appareil photo selfie.

Samsung dévoilera officiellement le Galaxy S10 le 20 février. Nous verrons certainement le trio de base, mais il reste à voir si la version 5G (et un téléphone pliable) fera partie de la présentation.