Samsung Electro-Mechanics a annoncé qu’il allait produire en série le nouveau module de caméra, qui établit un zoom 5x à une hauteur inférieure à celle du zoom optique 2x conventionnel, à partir de ce mois-ci.

Depuis qu’OPPO a lancé le smartphone Reno avec zoom optique 10X, cette fonctionnalité semble gagner du terrain. Huawei à également inclu sur le P30 Pro un capteur de caméra compatible zoom optique 5x.

samsung-Module-appareil-photo-à-zoom-optique-5x

Le zoom optique permet à l’utilisateur de zoomer sur un objet distant et de prendre une photo en déplaçant les objectifs dans le module de l’appareil photo. Plus la distance entre le capteur d’image et les objectifs est grande, plus le grossissement du zoom optique est élevé. Cependant, le zoom optique 5x nécessite une focale plus longue de 2,5x par rapport au zoom optique 2x. Pour établir un zoom optique à fort grossissement, il faut augmenter la hauteur du module de la caméra, ce qui provoquerait une saillie de la caméra arrière.

samsung-Module-appareil-photo-à-zoom-optique-5xLe module a à peine 5 mm d’épaisseur, ce qui lui confère une structure plus fine que la plupart des zooms 2x actuellement sur le marché. La societé vendra probablement le module de caméra à d’autres constructeurs dans un avenir proche.