Comment se Protéger sur le Web en 2018 ? Faut-il vraiment un Antivirus Payant ?

Presque tous les antivirus de nos jours proposent une version payante de leurs protection avec des avantages en plus qui sont plus ou moins négociable, la question qui se pose n’est pas si l’antivirus est bon ou pas mais plutôt si la version payante de ce dernier vaut le coût.

La protection de base est généralement gratuite, la version payante des antivirus offre parfois des fonctionnalités en plus, qui peuvent être nécessaire dépendant de la situation de l’utilisateur.

– Qu’es ce qu’un Antivirus ?

Un outil pré-configuré pour la détection des fichiers malvaillants et l’isolation de ces derniers.
De base, un antivirus inclut l’analyse du système et la neutralisation des fichiers corrompu, et la protection en temps réel contre l’éxécution des fichiers infectés, et tout ça gratuitement.
En payant plus, chaque compagnie antivirale propose des fonctionnalités en plus pour une certaine protection plus profondément intégrée pour une sécurité encore plus ‘Totale’, ce qui est impossible

– Faut-il payer pour être protégé ?

Pas forcement, Comme précisé précédement cela va dependre de l’utilisateur.
Arbor Networks nous a accordé une interview dans le cadre du Sommet africain de la cyber sécurité et nous a expliqué que pour une navigation quotidienne, sociale et consommation de médias, un antivirus gratuit fait largement l’affaire quand combiné à un OS & Logiciels à jour, car dans le cas contraire même un antivirus payant ne sera pas infaillible.

– La protéction payante offre-t-elle vraiment un avantage sur sa version gratuite ?

Oui, et Non. Dans le Cas échéant les fonctionnalités en plus ne sont pas toujours utiles, parfois une protection sur le web, options de confidentialité ou juste un gestionnaire de mot de passes. Donc si on a vraiment besoin de ces options en plus dans le cas d’échange constant de documents sensibles ou ‘Télé-Travail’, On peut se permettre de payer pour être ‘mieux’ protégé.

Voici donc notre entrevue avec Arbor Networks, spécialiste de la sécurité internet, à propos des antivirus payants et gratuits

hqdefault

MalwareByte AntiMalwares, Le complement ?

En plus d’un Antivirus, disposer d’un antimalware pour aider votre antivirus gratuit à vous protéger n’est pas une idée des plus mauvaises, bien au contraire, effectuer un scan intégral de votre machine et ce d’une façon hebdomadaire ou même mensuel vous permettra de désinfecter votre disque dûr de toutes menaces malveillantes qui se cachent dans vos fichiers personnels

malwarebyte antimalware

Quitter la version mobile